Les abonnements internet les moins chers en Suisse en 2024

4.8/5 - (43 votes)
Actions du moment
yallo
300 Mb/s
29.90 CHF
Promo à durée limitée
wingo
400 Mb/s
39.95 CHF
Promo à durée limitée
Iway
20 Mbit/s
29. CHF
Promo à durée limitée
yallo
300 Mb/s
29.90 CHF
Promo à durée limitée
wingo
400 Mb/s
39.95 CHF
Promo à durée limitée
Iway
20 Mbit/s
29. CHF

Nous avons cherché pour vous les abonnements internet les moins chers en Suisse pour l’année 2023. Voici donc le top 3 des abonnements internet les moins chers pendant la plus grande partie de l’année, il s’agit d’abonnements comprenant uniquement un accès internet. Les chaînes TV et la ligne téléphonique fixe sont en option avec un surplus de prix mensuel.

En général il n’est possible de trouver des abonnements internet en Suisse à prix vraiment intéressant que pendant de courtes périodes promotionnelles.

Certains opérateurs comme Sak Digital, Iway ou encore Sunrise offrent des prix raisonnables toute l’année. D’autres fournisseurs d’accès internet comme Wingo ou Yallo proposent des prix très intéressants mais uniquement pendant des périodes réduites.

Sunrise

Abonnement Up Internet M de Sunrise – 39.90 CHF/mois pendant 2 ans

L’un des abonnements internet actuellement le moins cher en Suisse est l’abonnement Up Internet M proposé par Sunrise à 39.90 francs par mois.

Il s’agit selon nous de l’abonnement avec le meilleur rapport qualité-prix car vous pouvez bénéficier d’un débit de 200Mbit/s pour 39.90 francs.

Les frais de mise en service de 89 francs sont offerts si la ligne dispose déjà d’un raccordement au réseau Sunrise.

Attention, car cet abonnement est à 39.90 francs/mois pendant 1 an puis à 59/79/89 francs en fonction du débit et pour le reste du contrat. Le document contractuel de chacun de ces abonnements (Internet Up M, Internet Up L et Internet Up XL) affiche une durée minimale d’engagement de 12mois avec un résiliation possible si celle-ci est faite en respectant un délai de préavis de 60 jours à partir des 12mois. Il serait donc possible de bénéficier pendant deux ans d’un tarif attractif puis de résilier à la date de fin du contrat. Compte tenu du délai de préavis, 2 mois seraient obligatoirement facturés à 59 francs avec l’offre de base.

Notez que le site web de Sunrise affiche une durée d’engagement de 24mois. Légalement le document contractuel fait foi et ce serait en principe la durée de 12 mois présente dans le document contractuel qui devrait s’appliquer. Avant de vous engager il est serait préférable d’écarter toute ambiguïté avec le service client !

L’abonnement Internet UP de Sunrise en détail :

  • 39.90 francs mensuels pendant 2 ans puis 59/79/89 francs mensuels en fonction du débit choisi
  • Réseau internet Sunrise fibre optique ou HFC (Hybride fibre coaxial). En savoir plus sur la fibre hybride coaxiale.
  • Débit à 200Mbit/s, 1Gbit/s, 10Gbit/s en download et en upload en fonction de votre ligne
  • Box incluse à titre de prêt
  • Frais de mise en service de 89 francs offerts si un raccordement au réseau fixe Sunrise a déjà été mis en place
  • 10 francs de rabais mensuel si cumulé avec un forfait mobile Sunrise
  • Engagement de 12 mois (à confirmer avec Sunrise)

Sunrise – Up Internet L

Sunrise
Sunrise
Internet seul
Box incluse
Engagement 24 mois
Frais d’activation offerts
200 Mbit/s

Réseau Sunrise
Fibre ou HFC

39.90 CHF
Iway

Abonnement Internet 20 d’Iway – 29 CHF /mois

Iway fait partie des fournisseurs d’accès internet proposant l’abonnement le moins cher du marché actuellement. Iway est une compagnie suisse allemande tout comme SAK, leur site et leur documentation sont exclusivement en allemand mais rien de très compliqué. Iway utilise le réseau Swisscom et fournit donc ses services dans toutes la Suisse.

L’abonnement internet de base le moins cher proposé par Iway est le Internet 20 à 29 francs par mois. Ce petit abonnement offre un débit de 20 Mbit/s largement suffisant pour un usage classique du web. Chose appréciable, les frais d’activation sont offerts mais en contrepartie un engagement d’au moins 12 mois est demandé. Il s’agit de l’un des abonnements internet parmi les moins chers actuellement.

L’abonnement Internet Iway 20 en détail :

  • 29 francs mensuels à vie
  • Réseau internet Swisscom.
  • Débit de 20 Mbit/s
  • Box incluse à titre de prêt
  • Frais d’activation offerts
  • Engagement de 12 mois

Iway – 20

Iway
Iway
Internet seul
Box incluse
Engagement 12 mois
Frais d’activation offerts
20 Mbit/s

Réseau Swisscom
Fibre ou DSL

29. CHF
Sak-digital

Abonnement internet S de SAK – 33 CHF /mois

SAK est un opérateur mobile et fournisseur d’accès internet situé à Saint Gall. Bien que SAK soit populaire en Suisse alémanique, il reste assez peu connu en Suisse romande. SAK cherche pour le moment à augmenter son implantation en Suisse alémanique mais offre ses services dans toute la Suisse via le réseau Sunrise.

L’abonnement de base le moins cher proposé par SAK est l’Internet S. Il s’agit d’un petit abonnement très simple à 33 francs par mois avec un débit de 10Mbit/s en téléchargement. Tout comme Iway, les frais d’activation sont offerts en contrepartie d’un engagement d’au moins 12 mois.

En ce moment SAK offre un crédit de 500 francs utilisables pour tous nouvel abonnement internet souscrit. Ce crédit est utilisable pour commander des accessoires et appareils supplémentaires tel que le plume® superpod, un répétiteur wifi intelligent permettant d’étendre le wifi dans le logement là où cela est nécessaire.

L’abonnement Internet S de SAK en détail :

  • 33 francs mensuels à vie
  • Réseau internet Sunrise fibre optique ou HFC (Hybride fibre coaxial). En savoir plus sur la fibre hybride coaxiale.
  • Débit de 10 Mbit/s
  • Box incluse à titre de prêt
  • Frais de mise en service offerts
  • Engagement de 12 mois

Sak Digital – Internet S

Sak-digital
Sak-digital
Internet seul
Box incluse
Engagement 12 mois
Frais d’activation offerts
10 Mbit/s

Réseau Sunrise
Fibre ou HFC

33. CHF
Comparateur d’abonnements internet

Pour voir plus d’offres promotionnelles et d’abonnements internet pour la Suisse, vous pouvez vous rendre sur notre comparateur d’abonnement internet. Nous tâchons de le mettre à jour chaque semaine.

Laisser un commentaire

On te prévient des nouvelles actions !
Ne loupe pas les prochaines, inscris toi !