Lebara : Avis clients & expérience utilisateurs en Suisse

Lebara : Avis clients & expérience utilisateurs en Suisse

Le marché de la téléphonie mobile suisse est l’un des plus cher du continent. Aussi, il n’est pas étonnant de voir des opérateurs low-cost se populariser en terre helvétique. C’est le cas par exemple de l’ opérateur de téléphonie mobile Lebara. Forfaits à prix réduits, ouverture d’une ligne en quelques clics carte sim incluse, qualité du service client, résiliation possible en 30 jours… autant de raisons qui séduisent les futurs clients.

Si vous lisez ces lignes, vous cherchez probablement à changer d’ opérateur ou de forfait. Une recherche difficile à mener tant les entreprises spécialisées en téléphonie mobile sont nombreuses.

Pour réaliser des économies et dénicher la perle rare parmi la multitude de forfaits existants, l’équipe de Suisso-Romand.ch a réalisé une longue étude autour des services proposés par Lebara. De quoi dresser un avis fiable… sur toute la ligne.

Lebara – Swiss

Lebara

Appels illimités
SMS et MMS illimités
3 Go d’internet en 4G
Puis illimité en 256 kbits/s
Sans engagement
Illimité

Réseau Sunrise

29. CHF

Lebara – Europe

Lebara

Appels illimités en Suisse + vers EU
SMS et MMS illimités en Suisse

Internet illimité en Suisse
6 Go d’internet en 4G
Puis illimité en 256ko/s
Sans engagement
Illimité

Réseau Sunrise

39. CHF

Lebara – Next

Lebara

100 minutes d’appel
SMS et MMS illimités
Internet illimité
Sans engagement
Illimité

Réseau Sunrise

35 CHF

Lebara – 3 Go

Lebara

Appels illimités
SMS et MMS illimités
3 Go de data Internet
Sans engagement
3 Go

Réseau Sunrise

13.95 CHF



À propos de Lebara : Lebara mobile en Suisse

Créée en 2001 au Royaume-Uni, Lebara s’est imposé comme LE spécialiste de cartes prépayées et des communications low-cost à l’ international. Installé en Suisse dès 2007, l’opérateur a par la suite été racheté par Sunrise en 2013. L’occasion pour le géant suisse d’élargir ses parts de marché et d’ouvrir une gamme de produits à destination d’une autre typologie de clients.

Qui est derrière l’ opérateur mobile Lebara ?

Lebara mobile est un MVNO (Mobile Virtuel Network Operator) : un réseau virtuel qui s’appuie sur un réseau traditionnel (comme Swisscom par exemple). Pour pouvoir prodiguer ses services, Lebara mobile s’appuie sur le réseau suisse Sunrise.

Outre la Suisse et le Royaume-Uni, Lebara mobile est présent dans des pays de l’Union Européenne tels que la France, l’Allemagne, le Danemark, les Pays-Bas et l’Espagne.

Qui utilise Lebara mobile en Suisse ?

La Suisse compte un nombre important d’étrangers sur son territoire. Avec des forfaits spécialement conçus pour les modes de communication vers l’international, Lebara mobile est de fait un opérateur particulièrement apprécié et adapté aux clients dont les besoins en réseau mobile dépassent les frontières suisses. Appels, messages en tous genres (sms, e mail entre autres) peu coûteux sont autant de conditions requises pour satisfaire une telle clientèle.

Outre les étrangers, l’opérateur Lebara cible aussi un public jeune. Il suffit de jeter un oeil à la communication du groupe par le biais de son site internet ou ses réseaux sociaux. Tutoiement, expressions spécifiques, produits (récemment, la marque a tenté de faire gagner des AirPods à ses abonnés…)… autant de supports et d’outils qui permettent une communication attractive et moderne.

À propos des tarifs appliqués par Lebara mobile

Comment expliquer de tels tarifs ? Si l’opérateur peut se vanter d’afficher des prix défiant toute concurrence en terre helvétique, nombreuses sont les personnes à se demander comment cela peut être possible.

En tant que MVNO, l’entreprise britannique se place comme opérateur secondaire. Résultat : de nombreuses charges lui sont amputées. On trouve par exemple beaucoup moins de boutiques Lebara que de Swisscom shops en Suisse. Ainsi, le loyer de la boutique, le salaire des conseillers n’ont plus raison d’être.

Autre exemple intéressant : pour son offre prépayée, Lebara invite ses clients à recharger leur crédit via son site internet. Une manière de s’acquitter de coûts supplémentaires et de proposer des tarifs très avantageux.

Vous voilà désormais incollable sur l’histoire de Lebara mobile. Place désormais aux conseils de nos experts et à nos avis sur les différents produits et services de la marque.

Lebara mobile : test et avis

Si la popularité de Lebara n’est plus à prouver en Suisse, reste à savoir si ses services peuvent convenir à votre demande. Quelles sont vos conditions ? Avez-vous besoin d’un forfait avec appels et sms gratuits et en illimité ? attachez-vous une importance à la qualité du service client pour résoudre un problème ? de quel service avez-vous réellement besoin pour votre forfait ?

Devenir client Lebara : Lebara mobile peut être une expérience très avantageuse pour les petits budgets. En effet, Lebara mobile propose de nombreuses offres à destination des utilisateurs dont le besoin en télécommunication vers l ‘international – et surtout à moindre coût – est important.

Pour vous proposer un avis éclairé sur l’ entreprise Lebara, notre équipe a réalisé une petite enquête. Pour ce faire, nous sommes devenus clients chez Lebara mobile pendant 3 mois. Notre vigilance s’est portée sur plusieurs points : la qualité du réseau, les forfaits proposés, les tarifs et la réactivité du service client Lebara.

Que vous souhaitez passer des appels vers l’ Arabie Saoudite, envoyer vos sms et mms en France ou en Angleterre, choisir un opérateur mobile comme Lebara est sans nul doute le meilleur compromis que vous puissiez faire.

Mais alors, comment s’y retrouver parmi la multitude de forfaits proposés ? Pour vous faire un avis plus aiguisé, nous avons passé en revue les forfaits proposés par mobile Lebara en ligne.

Lebara mobile : avant propos sur les forfaits

Vous l’aurez compris : chez Lebara, le client est roi. Il suffit de constater la multitude d’offres proposées pour le comprendre. Impossible de ne pas trouver un abonnement, une offre ou un simple forfait de 30 jours à prix avantageux qui ne vous convienne pas !

Pour trouver le forfait mobile Lebara le plus adapté à votre situation, notre équipe a recensé les meilleurs offres proposées en Suisse. Offres inclues dans le forfait (appels et sms inclus), tarifs… découvrons ensemble les différents forfaits Lebara disponibles en Suisse.

Remarque : les offres proposées par Lebara mobile sont classées selon en deux catégories : les abonnements locaux (service d’appels, sms et mms en Suisse uniquement) et les abonnements internationaux (service d’appels, sms et mms en Suisse et à l’international).

Les abonnements locaux

  • Forfait Swiss
    Sans engagement
    Appels, sms et mms illimités en Suisse
    Internet mobile illimité (dont 3 Go en haut débit en Suisse) ;
    CHF 13,95./mois
  • Forfait Swiss Flat
    Sans engagement
    Appels, sms et mms illimités en Suisse
    Internet mobile haut débit illimité en Suisse
    CHF 59./mois

Les abonnements vers l’ international

  • Forfait Europe
    Sans engagement
    Appels, sms et mms illimités en Suisse et vers 30 pays d’Europe (réseaux fixes et mobiles)
    Internet mobile illimité (dont 6 Go en haut débit en Suisse)
    CHF 39./mois
  • Forfait Europe L
    Sans engagement
    Appels, sms et mms illimités en Suisse et vers 30 pays d’Europe (réseaux fixes et mobiles)
    Internet mobile haut débit illimité en Suisse
    CHF 69./mois
  • Forfait Europe XL
    Sans engagement
    Appels, sms et mms illimités en Suisse et vers 30 pays d’Europe (réseaux fixes et mobiles)
    Internet mobile haut débit illimité en Suisse
    60 min en roaming en Europe, États-Unis & Canada (+ 5 Go données d’itinérance)
    CHF 79./mois

Faut-il souscrire à un forfait mobile Lebara ? notre avis

L’opérateur Lebara est particulièrement intéressant car il s’adapte à tout type de clients. Que vous soyez petit ou gros consommateur, chez Lebara, vous trouverez forcément ce qu’il vous faut.

Bien évidemment, ces seuls critères ne sont pas suffisants pour se faire un avis solide sur Lebara. Pour vous guider dans votre choix de forfait idéal, un peu de lecture s’impose. Bons plans, critiques, conseils et avis ci-dessous.

Les points forts chez Lebara mobile : notre avis

Après avoir passé en revue les différents opérateurs suisses, notre équipe a réuni assez d’éléments pour dresser un avis sur Lebara mobile. L’occasion pour nos lecteurs d’avoir une avis objectif sur cet opérateur mobile.

Une couverture réseau au top

En tant que MVNO, Lebara s’appuie sur un réseau tiers. Pour proposer une couverture réseau optimale à ses clients, l’opérateur utilise le réseau mobile traditionnel Sunrise… et c’est une excellente nouvelle pour les abonnés Lebara.

En 2022 et pour la 7ème fois consécutive, le réseau Sunrise s’est vu attribué, pour la qualité de son réseau, la mention « exceptionnel » par le magazine indépendant connect. Lebara offre ainsi à ses clients un accès ultra-rapide en 5G. Un service de qualité sur toute la ligne dont on peut difficilement se passer de nos jours.

Une gamme de prix large

Outre un service de couverture mobile excellent, Lebara affiche des prix défiant toute concurrence. Allant de 13,95 à 79 CHF par mois, les forfaits proposés s’adaptent à tous les modes de consommation et à toutes les conditions des futurs clients. Ici, le prix n’est clairement plus un problème.

Des forfaits sans avoir besoin de s’engager

Pendant longtemps, les petits forfaits proposés par les opérateurs mobiles impliquaient une période d’engagement auprès du client. Aujourd’hui, la concurrence est telle que les opérateurs optent pour la méthode inverse : désormais, passé 30 jours, vous n’êtes plus engagés. Un avantage considérable qui n’effraie plus les potentiels nouveaux abonnés.

Une offre adaptée en fonction de certaines destinations

Nous l’avons déjà mentionné plus haut : Lebara mobile est l’un des opérateurs les plus populaires auprès des populations étrangères.

Certaines offres sont ainsi spécifiquement conçues pour passer vos appels et envoyer vos messages dans des zones géographiques bien définies. Citons par exemple l’Afrique (avec les forfaits Africa 30 ou Africa 40) ou encore pour les pays situés dans le Golfe persique (avec le forfait Gulf 120).

Un service client accessible et efficace

En principe, qui dit entreprises low-cost, dit service client absent. Après avoir effectué un mois de test auprès de la marque, notre équipe est en mesure d’affirmer le contraire à propos de Lebara. Pour signaler un problème sur votre ligne, procéder à la recharge de votre carte sim ou traiter un autre sujet concernant votre facture, Lebara mobile met à disposition de ses clients plusieurs options.

Primo : le téléphone. Lebara mobile a mis en place une ligne directe : 0800 00 68 68. L’appel est gratuit et les conseillers disponibles 7j/7 de 9h à 20h en semaine et de 10h à 16h le week-end.

Seconde option : consulter la page FAQ sur le site : support.lebara.ch accessible en français, anglais, allemand et italien.

Autre méthode souvent oubliée : le recours aux réseaux sociaux de Lebara ! Eh oui, après tout, la marque se veut moderne et jeune. Les réseaux sociaux peuvent être particulièrement pratiques pour contacter un conseiller.

Nous vous conseillons tout de même d’être abonnés à leurs comptes pour augmenter les chances que leur chat bot transmette votre demande auprès d’un conseiller.

Si vous êtes plutôt du genre à écrire de longs mails, le service client Lebara mobile est également disponible via cette adresse e mail : serviceclients@lebara.com

Si cette méthode permet d’entrer en contact avec les services Lebara à n’importe quel moment, ne vous attendez pas à une réponse immédiate de leur part. Les emails envoyés par les clients sont souvent soumis à analyse avant d’être traités et résolus. Sans compter que votre message peut facilement tomber dans les spams…

Notre conseil : si vous êtes confronté à un problème important concernant votre ligne ou votre contrat, optez pour une prise de contact traditionnelle.

Lebara mobile : quelles critiques ?

Pour dresser un avis sur cet opérateur MVNO, nous avons procédé à plusieurs évaluations. Après avoir épié les meilleurs offres Lebara mobile d’un point de vue client, nous avons testé différents forfaits ainsi que différentes offres proposées par l’opérateur.

Côté tarif, nous avons déjà bien vanté les mérites de la marque. La gamme de prix proposée par Lebara est plus que correcte. Après avoir testé tous les forfaits listés plus haut, notre équipe a validé la qualité du réseau lebara mobile quasiment partout en Suisse romande. Le service client a toujours été présent lors de nos appels tests. À chaque fois, la qualité était au rendez-vous. Surprenant pour un opérateur low-cost n’est-ce pas ?

Critiques positives ou négatives ? À l’unanimité, notre équipe s’accorde à dire que parmi les opérateurs low-cost présents en terre helvétique, l’entreprise Lebara mobile propose d’excellents services et expériences clients. Ya plus qu’à tester !

L’expérience client Lebara

On est jamais mieux servis que par soi-même. Si vous êtes fidèle lecteur de notre site, nous tenons à rappeler qu’il est important de vous forger vos propres critiques sur le sujet. Cette page a pour objectif de vous aider à y voir plus clair grâce à l’avis de plusieurs experts et parmi la multitude d’opérateurs présents en Suisse.

Nos retours sont à considérer comme un complément à l’avis que vous vous forgerez. Aussi, nous vous invitons à réaliser votre propre enquête : pourquoi ne pas souscrire à un forfait mensuel, l’essayer sur une période de 30 jours et pourquoi pas tester un autre service Lebara par vous même ?

Profiter des offres flash Lebara

Pour attirer de nouveau clients, Lebara mobile (comme tous les autres opérateurs mobiles en réalité) lance de grandes campagnes marketing à coup de promotions exceptionnelles sur leurs offres mobiles. Un moyen pour les opérateurs d’obtenir de nouveaux clients ou de fidéliser les anciens. Une raison de plus pour passer du côté client et faire votre propre avis sur les tarifs et les services proposés.

Bon plan : pour profiter de ces offres, consultez les réseaux sociaux ou le site internet de chaque opérateur en période de fête. La Saint-Valentin, les fêtes de fin d’année sont autant d’occasion de justifier la baisse de prix chez votre fournisseur d’accès.

Enfin, n’oubliez pas que la plupart des forfaits proposés peuvent être résiliés tous les 30 jours, sans frais de résiliation. Autant de bonnes raisons pour passer à l’action !

Le service client, un avis mitigé sur la toile

Sujet épineux sur Internet. Chez Suisso-romand, notre expérience s’est pourtant avérée fructueuse. Nous avons testé les appels, la page FAQ du site internet Lebara ainsi qu’une question concernant notre facture par mail. Dans tous les cas, le service client a été présent à chaque problème que nous lui soumettions.

Par curiosité, nous sommes allés voir les critiques concernant le service client Lebara sur Internet. Tous ne sont pas aussi unanimes que notre équipe. Parmi les critiques les plus récurrentes, on note l’absence de réponse du service client Lebara. Un point que nous avons surtout constaté via l’adresse email du support, naturellement moins réactif que par téléphone.

Enfin, sachez qu’il existe plusieurs points de vente Lebara en Suisse Romande. Les conseillers présents sur place pourront probablement vous donner un avis professionnel et proposer des services d’aide en direct !

Quel que soient les retours, nous tenons à rappeler que Lebara est un fournisseur d’accès mobile low-cost. En tant que nouveau client, il est important de prendre cette dimension en compte. En effet, certains services (comme c’est le cas pour le service client) ne peuvent pas toujours être exemplaires et satisfaire 100% de vos besoins. Si vos conditions sont exigeantes, vous devrez forcément y mettre le juste prix.

Lebara mobile : l’avis des clients

Qui de mieux que ses propres clients pour parler de Lebara mobile ? Pour vous fournir un avis de qualité, notre équipe est allée recueillir les avis des abonnés Lebara mobile. Voici les principaux points positifs retenus de cet opérateur :

  • une offre variée
  • des prix très avantageux en comparaison à d’autres opérateurs
  • des forfaits mobiles sans engagement, renouvelables tous les 30 jours
  • un service de partage de crédit gratuit pour les clients ayant souscrit à l’offre prépayé
  • des produits disponibles pour des zones géographiques spécifiques

Outre les points positifs, notre équipe a également soulevé un point critique récurrent dans les avis clients Lebara. En effet, le service client est régulièrement mis à mal, notamment en ce qui concerne sa réactivité.

Pourquoi donner l’avis des clients Lebara ?

Pour dresser notre avis sur Lebara mobile, nous nous sommes basés sur notre expérience (3 mois complets en tant que clients Lebara). Toutefois, l’avis des clients Lebara mobile nous a semblé indispensable pour la rédaction de cet article. Fiabilité, diversité des avis… tout cela pour vous éclairer et vous aider dans votre choix.

Pour donner votre propre avis en tant que client Suisse de Lebara, merci de donner une note ci dessous.

3.9/5 - (15 votes)


Mobile Lebara : notre avis sur la carte sim

Avec son offre prépayée, Lebara mobile offre la possibilité à ses clients d’obtenir une carte sim gratuite. Attention, cette offre est recommandée pour une utilisation ponctuelle de votre ligne. Si vous n’êtes pas un utilisateur très gourmand, l’offre prépayée est probablement celle qui vous conviendra le mieux.

L’eSIM : une nouvelle génération de carte sim

eSIM signifie carte sim embarquée. Il s’agit d’une nouvelle technologie qui permet aux smartphones équipés de se passer d’une carte sim physique. En effet, l’eSIM est directement intégrée à votre smartphone.

Pour en bénéficier, il suffit d’avoir un smartphone de dernière génération. Lebara propose ce service pour les forfaits et son offre prépayée.

Vous utilisez une eSim chez Lebara ? Donnez-nous votre avis sur cette nouvelle technologie dans l’espace commentaires en dessous de cet article. Les avis clients sont les bienvenus et très utiles pour notre communauté.

MyLebara : l’application utile pour gérer son compte Lebara

Si vous avez opté pour un forfait Lebara prépayé, sachez qu’il est possible de gérer le solde de votre compte via l’outil MyLebara. Cette application mobile vous permet de consulter l’évolution de votre consommation mobile Lebara. Pratique pour limiter les dépenses et profiter de votre forfait sans mauvaises surprises !

Partager son crédit avec d’autres clients Lebara

Avec l’offre prépayée, il est possible pour les clients Lebara de se partager du crédit téléphonique. Si vous ne consommez pas tout votre crédit, partagez le restant avec un ami lui aussi abonné à Lebara mobile. Pratique, économique et gratuit !

Devenir client Lebara mobile : avis et derniers conseils

C’est décidé : Lebara mobile peut vous considérer comme prochain abonné. Une décision mûrement réfléchie après avoir fait le tour des avis concernant la marque sur Internet.

Ci dessus, un extrait de la pub TV Lebara.

Avant de souscrire à un abonnement Lebara mobile, n’hésitez pas à explorer les offres d’autres opérateurs. Bien que la plupart des forfaits n’aient pas de durée d’engagement, il se peut que votre expérience client ne ressemble pas à la notre. Voilà pourquoi il est indispensable de vous faire votre propre avis et avoir une offre tierce sur laquelle se rabattre en cas de mécontentement.

Laissez-vous du temps !

Ne jugez pas l’opérateur au moindre petit pépin. Si vous avez essayé de joindre le service client sans grand succès, renouvelez l’opération plusieurs fois.

Rappelez-vous que Lebara est une marque qui propose des services bon marché et que la qualité est souvent de paire avec le prix que l’on y met.

Les nouveaux clients sont toujours les mieux servis

Voilà une règle d’or à laquelle aucun opérateur ne failli. Les meilleurs clients ne sont pas les plus fidèles mais bien ceux qui débarquent pour la première fois (ou reviennent après un certain temps d’absence).

Suivez notre avis : changez d’opérateur au moins une fois tous les deux ans pour bénéficier des meilleurs tarifs en tant que nouveau client.

Votre avis compte

Avis aux clients ou abonnés Lebara mobile : votre avis nous intéresse ! N’hésitez pas à nous faire des retours en commentaire en dessous de cet article et partager votre expérience. Vos avis sont précieux pour notre équipe et nos lecteurs.

Autres opérateurs mobiles et fournisseurs d’accès internet

Lebara n’est pas votre seule option si vous souhaitez souscrire à un forfait mobile en Suisse, ci dessous vous retrouverez une liste de nos avis sur les différents opérateurs que nous avons couvert jusqu’à présent.

Nos comparateurs forfaits mobiles et abonnements internet

Suisso-Romand.ch est un site de comparateur d’opérateur mobile dédié aux suisses. Vous trouverez ci-dessous nos deux comparateurs majeurs :

On te prévient des nouvelles actions !
Ne loupe pas les prochaines, inscris toi !